Concours photo: des selfies pour révéler le Grand Genève

affiche_gg_concours

Accessible aussi bien aux photographes professionnel-le-s qu’aux photographes amateurs et amatrices, le concours photo « Le Grand Genève, regards d’habitants » est ouvert jusqu’au 31 août 2016. Le Grand Genève est un bassin de vie transfrontalier en plein essor de près d’un million d’habitants répartis entre Gex, Annemasse, Meyrin, Nyon, Bonneville, Thonon-les-Bains et la ville de Genève.

Pour participer à cette exposition, rendez-vous sur le site web de l’ARC du Genevois jusqu’au 31 août 2016. L’appel à candidature est lancé et destiné aux photographes (professionnel-l-es, amateurs et amatrices) de Suisse ou de France métropolitaine.

Une exposition itinérante

De ce concours résultera une exposition d’une quarantaine de clichés, qui durera durant un an, de décembre 2016 à décembre 2017. Elle sera gratuite et accessible à tous et toutes.

Plusieurs temps forts (inauguration, temps d’échanges avec les photographes, concerts, etc.) viendront l’agrémenter. Un prix du jury sera également remis.

A travers ce concours, l’ARC Syndicat mixte, aux côtés de l’Association des communes genevoises et avec le soutien de la Ville de Genève, veut donner la «parole» aux habitant-e-s, qui révéleront le territoire du Grand Genève, dans sa diversité et dans la réalité de leur vie quotidienne.

FacebookTwitterEmailWhatsAppLinkedInShare

La Rédaction