À propos

La Suisse est une grande cité, ses villes sont ses quartiers.

Avec la facilité croissante des déplacements, la Suisse est devenue un pays de pendulaires.
L’influence de Bâle et Genève, les deux grandes villes de Suisse occidentale, dépassent largement les frontières de leurs communes et cantons: leur banlieue se trouve en partie au-delà des frontières nationales, voire même linguistiques.

Town_Crier_Provincetown_MAEurocités, eurodistricts, agglomérations transfrontalières, Grand Genève, qu’importe le nom, elles sont au coeur de la nébuleuse urbaine – ou de l’hyperville – helvétique.

Ces deux agglomérations se situent à peine à 2h30 de train l’une de l’autre. L’une est germanophone, l’autre est francophone. Toutes deux sont multiculurelles, ouvertes sur le monde et foisonnantes de culture.

crieur.ch regroupe deux sites d’information plus anciens, Tribune de Bâle et Journal du Léman. Il s’agit d’une plateforme interactive et participative d’information destinée à faire bouger l’eurodistrict de Bâle et le Grand Genève.
L’accent est mis sur l’art, la culture, la science et l’innovation, avec la volonté de faire (re)découvrir des lieux de vie locaux et des initiatives locales méconnues. Le tout sans considération de frontière.